Comte des Cierges
Conciergerie à Brinon-sur-Sauldre

QUESTIONS FRÉQUENTES

Toutes les réponses à vos questions

Quel est votre rôle en tant que conciergerie dans la location saisonnière ?

Gerer une location saisonnière peut-être très prenante et chronophage, il faut être disponible pour les arrivées et départs, faire le ménage, s’occuper du linge, laver et repasser et bien sur re préparer le logement pour accueillir de nouveaux voyageurs… Le problème pour beaucoup de propriétaires qui habitent loin, partent en week end ou veulent profiter de leur famille c’est qu’ils n’ont pas le temps de s’en occuper tout simplement.

Pour se libérer de beaucoup de ses contraintes engendrées par leur logement de vacances, certains propriétaires passent par un service de conciergerie pour s’occuper de leur bien.

La conciergerie est 100 % automatiséeet bien rodée concernant les services, l’organisation des différents prestataires, répondre aux voyageurs.

Combien coute une conciergerie Airbnb ?

Le tarif de notre conciergerie est 20 % du prix des nuitées. Auquel peuvent s’ajouter des frais en suppléments si vous prenez d’autres services . En revanche les frais de ménage sont payés par les voyageurs.

Imaginons que votre location saisonnière soit a 110 euros la nuit avec un taux d’occupation de 70 %.

Vous déléguez votre annonce à une conciergerie qui va vous donnez des conseils, changez vos photos par des photos professionnelles et être sur plusieurs plateformes etc etc ...Et parvient a mettre votre prix à 120 euros la nuit et portez le taux d’occupation a 80 %

Vos revenus locatifs passent alors de 2310 euros à 2880 euros mensuels , soient a 2360 euros en tenant compte de la commission pour la conciergerie. Vous gagner de montant sans avoir à vous préoccuper de toute l’organisation et la gestion de l’intendance.

 

La conciergerie est une société de service et d’intendance, elle n’est pas titulaire de la carte professionnelle visé par la loi du 02 /01/1970 et donc n’effectue aucun maniement d’argent, le paiement de nos prestations sont sur facture. Nous agissons en tant que co-hôte sur les diverses plateformes. Les annonces vous appartiennent avec votre compte bancaire.

Est ce que le forfait lancement mise en place est -il obligatoire ?

 Lancer un nouveau logement est coûteux car cela demande énormément de temps. 

Nous passons en moyenne une semaine à chaque lancement et ne prélevons notre commission sur vos premiers bénéfice que le mois suivant. Afin de vous fournir une prestation de grande qualité sans être minuté nous vous demandons donc une participation financière (uniquement lors du lancement).  Il n’y a pas d’engagement sur la gestion complète.

Puis je venir dans mon bien quand je le souhaite ?

Oui bien sur en planifiant à l’avance vos dates de séjour chez vous, afin de bloquer les réservations. Si il y avait une réservation déjà sur une date, nous ne pourrions pas l’annuler en revanche.

Ou va l’ argent de mes voyageurs ?

Sur votre compte bancaire directement, nous vous faisons en fin de mois notre facture récapitulative de vos nuitées louées et de notre pourcentage.

Les frais de ménage rétrocédés afin que nous puissions régler notre prestataires, et en sus des prestations que vous auriez prise.

Pour le dépannage, si il y a un problème ?

Nous intervenons gratuitement si vous avez pris la gestion complète sur des petits dépannages courant.

Si nous devons faire intervenir notre prestataire pour une réparation plus importante, vous aurez un devis et après validation les réparations seront faites très rapidement

Les prestataires qui les payent ?

Cela dépends des prestataires et de vos besoins.

Et si je veux louer à l’année ?

Notre service n’est pas habilité à faire de la gestion locative classique auprès de locataires.

En revanche notre société peux vous louer votre bien à l’année avec un bail spécifique rédigé par notre avocat spécialiste de l’immobilier.

N’hésitez pas à prendre un rdv afin que l’on se voit ensemble ce partenariat gagnant/gagnant suivant votre logement.

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